"Ils travailleront comme en libéral, mais sans les contraintes": un département recrute 30 MG | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Ils travailleront comme en libéral, mais sans les contraintes": un département recrute 30 MG

Et si la bonne idée pour lutter contre les déserts médicaux venait de Saône-et Loire. Le département, toujours à l'affût d'initiatives pour étoffer son offre de soins, projette de salarier 30 généralistes aux 35 heures à l'horizon du mois de novembre prochain. Une idée qui semble faire l'unanimité, mais qui pourrait être compliquée à mettre en application.

Travailler 35 heures par semaine, profiter de congés payés et ne se concentrer que sur la médecine grâce à l'appui d'une assistance administrative : cela semble presque trop beau pour être vrai lorsque l'on est médecin généraliste. Et pourtant, le département de Saône-et-Loire s'apprête à exaucer ce vœu pour 30 praticiens.

"Nous travaillons sur ce projet depuis de nombreux mois et notre démarche est basée sur un principe simple : la situation est critique. Si on ne fait rien, elle va devenir catastrophique", commente André Accary, président LR de l'assemblée départementale de Saône-et-Loire. Et pourtant, le département n'était déjà pas du genre à regarder passer le train sans rien faire dans ce domaine.

 

"Centre de santé départemental"

"Nous avons lancé le site installeunmedecin.com, nous finançons des installations, nous offrons des week-ends, nous soutenons financièrement des fins d'études mais toutes ces initiatives ne sont pas suffisantes et ont un résultat assez...

15 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…