Les généralistes "souffrent" et "eux aussi peuvent se mobiliser", met en garde MG France | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Les généralistes "souffrent" et "eux aussi peuvent se mobiliser", met en garde MG France

Le syndicat des généralistes dénonce dans un communiqué la réponse du Gouvernement consistant à allouer toujours plus de moyens à l'Hôpital, aux dépens de la médecine de ville
Tout en apportant son soutien aux hospitaliers en grève, le syndicat des généralistes dénonce dans un communiqué la réponse du Gouvernement consistant à allouer toujours plus de moyens à l'Hôpital, aux dépens de la médecine de ville.

"Des moyens pour l’hôpital, des contraintes pour les libéraux : la garantie d'effriter encore un peu plus le système libéral. Est-ce l'objectif du Gouvernement ?", interpelle MG France dans un communiqué diffusé lundi 18 novembre.

Quelques jours après la mobilisation historique des hospitaliers (20 000 manifestants, un quart de médecins grévistes), le syndicat "met en garde" le Gouvernement sur le nouveau plan d'urgence qui doit être annoncé demain par Edouard Philippe. "Investir sur la médecine générale pour soigner mieux et économiser, voilà ce qu’il convient de faire. Le refuser, investir toujours plus sur les soins hospitaliers, est une impasse", prévient MG France.

Et de rappeler que les généralistes libéraux, qui ont accepté de jouer le jeu des CPTS pour améliorer l'accès aux soins, "souffrent de conditions de travail dures et d’une pénurie de moyens", tout comme les hospitaliers. "Ils assurent près de 300 millions d’actes par an, à comparer aux 20 millions d’actes des services d’urgences. Eux aussi peuvent se mobiliser", prévient le syndicat.

7 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…