SOS Médecins voit grand et triple ses moyens

14/10/2022 Par Sandy Bonin
A l’occasion de leur assemblée générale, les associations de SOS Médecins ont voté un plan triennal qui implique un triplement des moyens de la fédération, grâce à l’investissement de ses 1.300 médecins. Le mandat du président, le Dr Jean-Christophe Masseron, a été renouvelé. 

 

Ce plan, qui se veut "ambitieux", permettra l’adaptation de l’offre SOS Médecins dans les territoires, "avec plus d’intégration et de coopération avec d’autres services médicaux comme la biologie, l’imagerie et les soins infirmiers", précise le communiqué. 

SOS Médecins compte désormais investir dans la téléconsultation pour permettre "aux patients de consulter en ligne un médecin au 3624 depuis n’importe quel point du territoire".  

Cette augmentation des moyens devra également permettre "une exploitation plus professionnelle des datas, s’appuyant sur la modernisation et l’homogénéisation des systèmes d’information".  

A l'occasion de son assemblée générale, SOS Médecins a renouvelé le mandat de son président, le Dr Jean-Christophe Masseron, qui a déclaré : "SOS Médecins avance. Nous sommes sans doute la structure la plus armée et la plus agile pour répondre aux défis du système de santé et aux attentes des patients."  

Par ailleurs, deux nouvelles associations de SOS Médecins ouvriront dans les prochaines semaines, à Beauvais (Oise) et à Capbreton (Landes). "Dans un contexte de démographie médicale très contraignant, nous continuons à ouvrir des structures. C’est le signe de l’attractivité et du dynamisme de notre modèle", s'est félicité le Dr Masseron. 

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Jean Denis MARZIN

Jean Denis MARZIN

Non

L'Ordre des Médecins pourrait piocher dans ses réserves et son patrimoine qui sont de 262 millions d'euro..., Voici un extrait de... Lire plus

7 débatteurs en ligne7 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2