SOS Médecins voit grand et triple ses moyens

14/10/2022 Par Sandy Bonin
A l’occasion de leur assemblée générale, les associations de SOS Médecins ont voté un plan triennal qui implique un triplement des moyens de la fédération, grâce à l’investissement de ses 1.300 médecins. Le mandat du président, le Dr Jean-Christophe Masseron, a été renouvelé. 

 

Ce plan, qui se veut "ambitieux", permettra l’adaptation de l’offre SOS Médecins dans les territoires, "avec plus d’intégration et de coopération avec d’autres services médicaux comme la biologie, l’imagerie et les soins infirmiers", précise le communiqué. 

SOS Médecins compte désormais investir dans la téléconsultation pour permettre "aux patients de consulter en ligne un médecin au 3624 depuis n’importe quel point du territoire".  

Cette augmentation des moyens devra également permettre "une exploitation plus professionnelle des datas, s’appuyant sur la modernisation et l’homogénéisation des systèmes d’information".  

A l'occasion de son assemblée générale, SOS Médecins a renouvelé le mandat de son président, le Dr Jean-Christophe Masseron, qui a déclaré : "SOS Médecins avance. Nous sommes sans doute la structure la plus armée et la plus agile pour répondre aux défis du système de santé et aux attentes des patients."  

Par ailleurs, deux nouvelles associations de SOS Médecins ouvriront dans les prochaines semaines, à Beauvais (Oise) et à Capbreton (Landes). "Dans un contexte de démographie médicale très contraignant, nous continuons à ouvrir des structures. C’est le signe de l’attractivité et du dynamisme de notre modèle", s'est félicité le Dr Masseron. 

Faut-il supprimer les ARS ?

Patrick Tafani

Patrick Tafani

Oui

Oui,3 fois oui. ils sont inutiles et nocifs pour la bonne marche de la pratique médicale de terrain......on la vu pour la covid. ... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
Après la leucémie de son fils, elle se lance dans des études de médecine : "J'ai voulu redonner ce qu’on m...
05/05/2026
2
Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
22
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2