Nouvelles présomptions de Covid-19 : relative stagnation

09/10/2020 Par Dr Alain Trébucq
Infectiologie
L’observatoire mis en place par le groupe Cegedim afin de suivre l’évolution des nouvelles présomptions de Covid-19 vues dans les cabinets de médecine générale sur l’ensemble du territoire montre que celles-ci sont au même niveau que celui relevé il y a 3 semaines.

Ainsi la baisse enregistrée au cours des deux dernières semaines n’est pas confirmée. Toutefois, cette apparente reprise des nouvelles présomptions doit être interprétée avec prudence en raison des nombreux appels que l’assurance maladie fait dans l’entourage des cas contacts et qui se traduisent par des consultations en médecine générale pour présomption de Covid-19. Il en va de même pour l’augmentation des confirmations en deuxième visite. On notera aussi l’accroissement de l’incidence pour la population des 50 à 59 ans.      

 

 

 

Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?

Fabien BRAY

Fabien BRAY

Non

Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Déserts médicaux
"J'ai à peu près la même aisance financière mais je travaille moins" : avec ses centres de santé, l'Occitanie...
17/12/2025
20
Podcast Médecine légale
Un homme meurt en sortant les poubelles : le légiste Philippe Boxho revient sur cette histoire "complètement...
23/09/2025
0
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
3
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Infectiologie
Ces maladies insoupçonnées qui ont contribué à causer la perte de la Grande armée de Napoléon
21/11/2025
0
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2