"Ce n'est pas un jouet comme les autres" : des pédiatres alertent sur les dangers des trampolines | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Ce n'est pas un jouet comme les autres" : des pédiatres alertent sur les dangers des trampolines

Les accidents sont de plus en plus courants, dans les jardins ou les salles de jeux, selon les dernières enquêtes menées sur le sujet. Des médecins mettent en garde les parents.

Un accident de trampoline, ça peut être "extrêmement douloureux, au point de devoir donner de la morphine aux enfants". Inquiet de l'augmentation des fractures pédiatriques liées à ces installations, un médecin lance l'alerte. Lui qui travaille aux urgences pédiatriques dans un hôpital du Nord prévient que certaines blessures peuvent nécessiter une opération et la pose de broches. "Ensuite, c'est au minimum six semaines de plâtre."

Aujourd'hui dans l'actu

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…