Un nouveau président élu à la tête de la Conférence des doyens

01/02/2018 Par Fanny Napolier

Le Pr Jean Sibilia est le nouveau président de la Conférence des doyens. Le rhumatologue succède au Pr Jean-Luc Dubois-Randé.

Le changement dans la continuité. Le vice-président de la Conférence des doyens de facs de médecine a pris la place du président. Jean Sibilia, professeur en rhumatologie, a été élu pour un mandat de deux ans. Doyen de la fac de Strasbourg depuis 2011, il avait fait du repos de sécurité des internes un "sujet primordial", déplorant qu'il ne soit pas appliqué dans un grand nombre de services alors que la loi le prévoit.

Dépenses de santé : faut-il responsabiliser davantage les patients?

Severine Dardel

Severine Dardel

Oui

Déjà, ne plus donner 12 boites de Doliprane qd sur ordonnance, il est précisé 3/jour serait une bonne chose. Il suffit que le méde... Lire plus

Le Pr Jean Sibilia succède au Pr Jean-Luc Dubois-Randé, qui s'était notamment engagé pour la réforme des études médicales. Il a plaidé pour une révision des ECN dans un rapport récemment remis à Agnès Buzyn. Il s'était aussi élevé contre l'hypothèse d'un tirage au sort pour l'entrée en fac de médecine, évoquée en juin dernier.

2 débatteurs en ligne2 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Assurance maladie / Mutuelles
"C'est humiliant" : dans le viseur pour leurs prescriptions d'arrêt maladie, deux généralistes témoignent
21/07/2025
26
Podcast Santé numérique
Le numérique, nouvel allié des médecins dans la prise en charge des douleurs chroniques
16/07/2025
0
Reportage
"Dis-moi ce que tu prescris, je te dirai qui tu es" : immersion au sein d'un groupe de pratique entre médecins
16/07/2025
2