Fin de la Sécu étudiante pour les nouveaux inscrits

31/08/2018 Par Fanny Napolier
Assurance maladie / Mutuelles

La Sécu étudiante, c'est bien fini. Enfin, pour les nouveaux étudiants seulement. Les autres devront attendre la rentrée prochaine.

A compter du 1er septembre, les nouveaux étudiants resteront automatiquement rattachés au régime général, qui est le plus souvent celui de leurs parents. Ils n'auront plus à payer les 217 euros de cotisation, ni à passer par une mutuelle étudiante.  

 

Cette révolution ne concerne pour l'instant que les nouveaux inscrits. Ceux qui étaient déjà étudiants l'année dernière devront attendre la rentrée 2019 et restent affiliés à leur mutuelle étudiante pour l'année 2018-2019. L'Assurance maladie recommande aux nouveaux étudiants de créer un compte ameli et de mettre leurs informations à jour. [Avec Leparisien.fr]

Dépenses de santé : faut-il responsabiliser davantage les patients?

Christian  Syssau

Christian Syssau

Non

Il faut responsabiliser tous les acteurs : bien sûr prendre conscience du coût des prescriptions par rapport à leur utilité , po... Lire plus

Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Assurance maladie / Mutuelles
"C'est humiliant" : dans le viseur pour leurs prescriptions d'arrêt maladie, deux généralistes témoignent
21/07/2025
26
Podcast Santé numérique
Le numérique, nouvel allié des médecins dans la prise en charge des douleurs chroniques
16/07/2025
0
Reportage
"Dis-moi ce que tu prescris, je te dirai qui tu es" : immersion au sein d'un groupe de pratique entre médecins
16/07/2025
2