Michel Cymes recadre fermement Nadine Morano sur France 2

16/03/2020 Par Sandy Bonin
Médias
Invité lors de la soirée électorale ce dimanche sur France 2, Michel Cymes s'est emporté contre "l'irresponsabilité" de Nadine Morano.

  "Tenir des propos comme ça, c'est d'une grande irresponsabilité", a pesté Michel Cymes face à Nadine Morano. Sur le plateau de France 2, cette dernière a mis en cause l’engagement du Gouvernement pour lutter contre le coronavirus et a notamment critiqué le manque de coordination entre le président et son Premier ministre. Nadine Morano a concentré ses critiques sur le maintien du premier tour des élections municipales, signe selon elle que le Gouvernement "n'a pas pris en compte la gravité de la situation". Des propos qui ont fortement agacé Michel Cymes. "Je crois que la situation est déjà suffisamment compliquée comme ça. Les réseaux sociaux sont pleins de fake news, pour ne pas entendre quelqu’un qui se dit responsable politique faire croire que la situation politique est bien plus grave que ce qu’on veut bien le dire", s'est emporté le praticien. "En tant que médecin, c'est insupportable d'entendre des propos comme ça", a-t-il ajouté, après avoir évoqué comme exemple de transparence la publication régulière par les autorités des chiffres concernant l'épidémie de coronavirus.  

 

Dépenses de santé : faut-il responsabiliser davantage les patients?

Christian  Syssau

Christian Syssau

Non

Il faut responsabiliser tous les acteurs : bien sûr prendre conscience du coût des prescriptions par rapport à leur utilité , po... Lire plus

Retrouvez notre direct sur l'épidémie de coronavirus  ici

 

[Avec ouest-france.fr et francetvinfo.fr

 

31 débatteurs en ligne31 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Internat
[PODCAST] Quatrième année de MG, loi Garot... Les combats des internes en médecine
04/07/2025
0
Santé publique
Expérimentation des rendez-vous de prévention : "Nous sommes convaincus de l'intérêt des CPTS"
31/01/2024
6
"Qui va emmener mes enfants à l’école ?" : quand la lutte contre les déserts médicaux ignore les femmes...
05/06/2025
33