Trafic de pass sanitaires : un médecin et un pompier mis en examen

14/09/2021 Par Pauline Machard
Faits divers / Justice
Les deux hommes, qui officient près de Montpellier, sont accusés d’avoir délivré une dizaine d’attestations de vaccination en l’échange d’une somme d’argent. 

Mi-août dernier, la presse faisait état d’un trafic de pass sanitaires dans la région de Montpellier : des personnes avaient versé 350 euros pour obtenir le précieux sésame. Cette affaire a conduit à une enquête de gendarmerie, à la suite d’un signalement de l’ARS d’Occitanie au parquet de Montpellier.  

Dans le cadre de cette enquête, un sapeur-pompier professionnel du SDIS 34 et un médecin ont été mis en examen et libérés sous contrôle judiciaire, en attendant les suites de l’investigation, racontent Midi Libre et actu.fr.  

Le pompier héraultais, qui aurait généré des attestations de vaccination grâce aux codes du professionnel ayant accès aux fichiers de l’Assurance maladie, avait préalablement été suspendu mi-août.  

[Avec Midi LibreActu.fr

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Blue GYN

Blue GYN

Oui

Tout dépend comment on pose la question. - Tout travail mérite salaire et il faut arrêter de râler sur tout et en permanence, (Arr... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2