Coupure de courant "malveillante" dans une clinique en marge d’un déplacement de Macron

21/04/2023 Par Louise Claereboudt
Une coupure d’électricité a été opérée à Ganges, ce jeudi 20 avril, lors d’un déplacement du chef de l’Etat, touchant une clinique. Une plainte va être déposée, a annoncé le préfet de l’Hérault.
 

"Protester, ce n’est pas jouer avec la santé des patients et le travail des soignants", a condamné François Braun sur le réseau social Twitter, hier, dans la soirée. Plus tôt dans l’après-midi, une coupure d’électricité a été déclenchée volontairement dans la commune de Ganges (Hérault), où le Président de la République était en déplacement pour aborder le sujet de l’éducation. Le chef de l’Etat a été accueilli dans la petite bourgade située à 1 heure de Montpellier par une foule de manifestants, munis de casseroles et de klaxons, venus protester contre la réforme des retraites. La coupure de courant a été déclenchée lorsque le locataire de l’Elysée visitait un collège. Selon la préfecture, la clinique Saint-Louis-de-Ganges a elle aussi été touchée par cette coupure.

Fort heureusement, cette coupure n’a pas été perturbé le fonctionnement de l’établissement de soins, a précisé la préfecture, qui a condamné une coupure "malveillante" et un acte "illégal", qui "met en danger la population". BFMTV indique que la clinique a été contrainte d’activer ses groupes électrogènes. "Une plainte va être déposée", a annoncé le préfet.

Au micro de BFMTV, le secrétaire général de l'Union locale CGT-Ganges, Mathieu Guy, a assuré que "la CGT n’est pas à l'origine de la coupure de courant à la clinique", mais revendique "haut et fort" la coupure qui a eu lieu au collège. "La clinique, on n’aurait jamais fait ça, on n’est pas inconscients", a-t-il soutenu, estimant que "c’est un fake". [avec BFMTV]

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Blue GYN

Blue GYN

Oui

Tout dépend comment on pose la question. - Tout travail mérite salaire et il faut arrêter de râler sur tout et en permanence, (Arr... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2