
L'épidémie de grippe touche à sa fin dans l'Hexagone
L'épidémie de grippe touche à sa fin dans l'Hexagone, selon les dernières données publiées par Santé publique France, mercredi 19 mars. Elle persiste toutefois dans plusieurs départements d'Outre-mer.

Après plusieurs mois à des niveaux élevés, l'épidémie de grippe touche à sa fin dans l'Hexagone. Plus aucune région n'est en situation épidémique en métropole, a indiqué mercredi 19 mars Santé publique France (SPF), dans son dernier bulletin hebdomadaire. En effet, les données relevées entre le 10 et le 16 mars montrent que "l'activité grippale [est] en diminution en ville et à l'hôpital dans l'ensemble des classes d'âge" de l'Hexagone.
Toutes les régions de métropole sont désormais en situation de "post-épidémie". Toutefois, si l'épidémie touche à sa fin, "le taux de positivité pour grippe rest[e] élevé en communauté (13% laboratoires de ville, 24% en médecine de ville) et à l’hôpital (5%), indiquant une circulation toujours active des virus grippaux", a précisé SPF.
Enfin, en Outre-mer, l'épidémie de grippe persiste. La Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et Mayotte restent en situation épidémique, selon Santé publique France.
Références :
Bulletin hebdomadaire "infections respiratoires aiguës" (grippe, bronchiolite, Covid-19) de Santé publique France, 19 mars 2025.
La sélection de la rédaction
Médecin, étudiant en médecine : ferez-vous grève contre la proposition de loi Garot?
Langard Francois
Oui
Il y a eu des publications sur EGORA de l'effet "domino" :dans un cabinet de groupe le dernier médecin a rester fini par partir n... Lire plus