Addiction à l’alcool | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

Addiction à l’alcool

Le sevrage vise à améliorer la qualité de vie du patient et prévenir les complications. Certaines circonstances imposent de le réaliser en milieu hospitalier.

1.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) définit le mésusage des boissons alcoolisées comme une consommation occasionnelle ≥ 4 verres par occasion, ou une consommation régulière ≥ 3 verres par jour pour l’homme et ≥ 2 verres par jour pour la femme. De nouvelles recommandations définissent comme limite de consommation 10 verres par semaine avec 2 jours sans consommation. Cette consommation excessive devient nocive lorsqu’elle s’accompagne d’un dommage médical, social et/ou psychique, ou d’une alcoolodépendance.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…