Yaël Thomas élu président de l’Anemf  | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Yaël Thomas élu président de l’Anemf 

A l’occasion des journées d’été de l’Association nationale des étudiants en médecine de France, le bureau national a élu Yaël Thomas, président de la structure pour l’année 2022-2023. 

 

Il est “plus que jamais motivé pour défendre les étudiants”. Ce week-end, Yaël Thomas, étudiant en troisième année médecine à Brest, a été élu président l’Association nationale des étudiants en médecine de France. Il officiera, avec son nouveau bureau, pour l’année 2022-2023. Sami Zarzou a pris le poste de porte-parole.  

Yaël Thomas compte s'inscrire dans la continuité des dossiers défendus par l'Anemf ces dernières années. Le carabin a ainsi fixé quatre grandes priorités d’actions pour ce nouveau mandat : la précarité financière, d’abord, mais aussi la santé mentale, la qualité de la formation et le système de santé. Dès son élection, le président de la structure a en effet rappelé que l’objectif était d’avoir “une formation médicale la plus qualitative possible”. "C'est notre génération qui formera le système de santé de demain et on se rend compte que si on continue dans la voie actuelle, ça va finir par bloquer", explique-t-il à Egora. Dans le détail, plusieurs gros chantiers attendent l'équipe de l'Anemf dans les mois à venir : les réformes des études de santé - du premier et deuxième cycle -, mais aussi l'instauration d'une quatrième année d'internat au DES de médecine générale. "Elle ne doit pas être appliquée à la rentrée 2022", martèle-t-il, tout en rappelant que l'Anemf s'oppose à tout ajout sans réflexion approfondie avec l'ensemble des acteurs concernés. "On ne veut pas qu'elle soit une fin en soi." 

“Notre bureau, plus que jamais engagé pour la cause des étudiants en médecine, saura se saisir de ce mandat clé et porter leur voix à la hauteur de ce qu’elle mérite”, promet Yaël Thomas ainsi que toute son équipe.  

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…