Cinq professionnels blessés par un patient aux urgences de l'hôpital de Boulogne-Billancourt

20/02/2023 Par M.G.
Violence

Ce samedi 18 février, cinq membres du personnel ont été agressés par un patient pris en charge aux urgences de l'hôpital Ambroise-Paré (AP-HP). Parmi eux, deux médecins, deux infirmières et un agent de sécurité. L’AP-HP n’a pas communiqué sur la gravité de leurs blessures.   Ce samedi après-midi vers 15h45, cinq membres du personnel de l’hôpital Ambroise-Paré (AP-HP), à Boulogne-Billancourt, ont été agressés. L’incident s’est produit lors de la prise en charge d’un patient hospitalisé en unité d'hospitalisation de courte durée (UHCD), qui a nécessité une contention. “Deux médecins (...), deux infirmiers (...) et un agent de sécurité ont été blessés”, a indiqué l’AP-HP dans un communiqué. Parmi eux, trois des soignants sont rattachés à des établissements psychiatriques. Pour l’un des deux médecins, il s’agit du groupe hospitalier Paul-Guiraud de Villejuif, et du centre hospitalier Sainte-Anne pour les deux infirmières. “Le patient a été immobilisé par un agent de sécurité puis interpellé par la police”, a détaillé l’AP-HP. "Toutes les équipes médicales et soignantes sur place ainsi que le service sécurité ont été très choqués", a précisé le groupe hospitalier. “Un soutien psychologique” a été proposé à “l’ensemble du personnel du service d’accueil des urgences (…) Les patients pris en charge par le Samu sont orientés vers d’autres services d’urgences du secteur.”

Le ministre de la Santé, François Braun, a réagi à cette agression sur Twitter et l’a "condamnée avec la plus grande fermeté". "Toutes mes pensées vont aux victimes blessées et à leurs proches", a-t-il écrit.

[Avec AFP]

Vignette
Vignette

La consultation longue à 60 euros pour les patients de plus de 80 ans et/ou handicapés est-elle une bonne mesure ?

A Rem

A Rem

Non

Une fois par an en sortie d’hospitalisation ou critère strict. Il n’y a ici aucune revalorisation réelle au vu des cotations exist... Lire plus

La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
35
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9