L’Union Collégiale poursuit les Drs Marty et Jomier devant l’Ordre pour diffamation et conteste les résultats des URPS | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

L’Union Collégiale poursuit les Drs Marty et Jomier devant l’Ordre pour diffamation et conteste les résultats des URPS

Le syndicat Union Collégiale a décidé de contester les résultats des élections URPS dans toutes les régions au motif que des “irrégularités” auraient été constatées pendant le scrutin. Le président du syndicat a également déposé une plainte ordinale à l’encontre des Drs Jérôme Marty et Bernard Jomier pour diffamation.  

 

Un mois après le scrutin des URPS, l’Union Collégiale, qui a récolté 2,18% des voix dans le collège des généralistes et 1,38% des voix chez les spécialistes, a décidé de contester tous les résultats des élections pour des “irrégularités” en déposant un recours administratif.  

Selon le président de ce syndicat, le Dr Meyer Sabbah, il y aurait d’abord eu une inégalité des chances entre tous les syndicats, car il n’aurait pas eu assez de temps pour constituer toutes ses listes électorales. Deuxième argument : le fait que tous les syndicats candidats aux élections n’aient pas suspendu leurs communications sur le scrutin pendant la semaine de vote. Enfin, dernier argument pour lequel le Dr Sabbah a également déposé une plainte ordinale : des propos tenus par les Drs Jérôme Marty et Bernard Jomier, sénateur de Paris, en amont des élections. Ce dernier avait, en effet, qualifié le programme de l’Union Collégiale de “honte”, dans un message publié sur son compte personnel. Message partagé, ensuite, par le président de l’UFML-S sur Twitter.  

 

 

Les deux médecins seront donc convoqués pour une conciliation début juin devant le Cdom. Conciliation que les médecins refuseront, indique le Dr Marty, qui se dit prêt à aller jusqu’au disciplinaire.  

 

Pour rappel, huit candidats étaient en lice pour ce scrutin 2021. L’UFML-S, qui participait aux URPS pour la première fois, a récolté 17,08% des suffrages exprimés

 

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…