Au moins 1800 décès à domicile du Covid-19 en France | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Au moins 1800 décès à domicile du Covid-19 en France

L'Institut national de la santé et de la recherche médicale a publié lundi 24 août les chiffres du nombre de certificats de décès, avec une mention "coronavirus", entre le 1er mars et le 31 mai. Selon ses calculs, plus de 1.800 personnes seraient mortes à domicile à cause du virus.

 

C’est le dernier indicateur qui manquait. L’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) a publié ce lundi les chiffres du nombre de certificats de décès, avec une mention "coronavirus", entre le 1er mars et le 31 mai, révèle France Inter. “Cette statistique inclut tous les décès survenus sur le territoire français, y compris les décès à domicile", explique à la radio Grégoire Rey, directeur du centre d'épidémiologie sur les causes médicales de décès (CepiDC) de l'Inserm. Au total, ce sont donc plus de 1.800 personnes qui auraient succombé au nouveau virus à domicile. 

Mais attention, il manque encore les remontées de 10% des départements français. Un retard notamment dû à la lente centralisation des certificats de décès. Selon Grégoire Rey, le bilan pourrait donc s’alourdir à un millier de décès supplémentaire. Jusqu’ici, la Direction générale de la Santé fait état de 30.513 morts des suites du Covid dans toute la France depuis le début de l’épidémie. 

 

[avec France Inter]

7 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…