Coronavirus : six soignants décédés en Chine | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Coronavirus : six soignants décédés en Chine

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, six des 1.700 soignants chinois contaminés sont décédés. Au total, près de 1.400 personnes sont mortes de la maladie.
 

Cette annonce survient une semaine après la mort, due au virus, d'un médecin qui avait tenté d'alerter les autorités au tout début de l'épidémie mais avait été réprimandé par la police. Son décès avait provoqué la colère sur les réseaux sociaux.

 

 

"Au 11 février à 24h00, 1.716 cas confirmés avaient été signalés dans le pays parmi le personnel médical", a déclaré Zeng Yixin, vice-directeur de la Commission nationale de la santé, qui fait office de ministère. "Parmi eux, six personnes sont malheureusement mortes", a-t-il précisé lors d'une conférence de presse.

Le grande majorité (1.102) des cas de contamination l'ont été dans la ville de Wuhan, chef-lieu de la province du Hubei et berceau de l'épidémie de cette pneumonie virale Covid-19. Les médecins et infirmiers des autres municipalités de la province sont également très touchés, avec 400 cas.

En raison d'un afflux de patients dans les hôpitaux du Hubei et d'une pénurie de fournitures de protection (masques, combinaisons intégrales, lunettes, gants), une partie du personnel soignant se retrouve à la merci d'une contamination par le coronavirus.

 

Le virus a déjà infecté en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao) un total de 63.851 personnes, dont 1.380 mortellement, selon le dernier bilan officiel annoncé vendredi par la Commission nationale de la santé.

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…