Ce que toucheront les médecins retraités pour vacciner contre le Covid | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Ce que toucheront les médecins retraités pour vacciner contre le Covid

Un arrêté publié au Journal officiel le 6 février fixe la rémunération spéciale des médecins retraités, appelés en renfort dans le cadre de la vaccination contre le Covid. 

Les médecins retraités ayant été sollicités pour vacciner dans les centres de vaccination Covid mais n’étant plus référencés dans les systèmes d’information de l’Assurance maladie, un arrêté publié le 6 février au Journal officiel a déterminé le barème dérogatoire national qui s'appliquera par heure de vacation réalisée.

Ainsi, ils toucheront 50 euros par heure pour une vacation effectuée en semaine, entre 8h et 20h. Entre 20h et 23h ou 6h et 8h, le forfait horaire a été fixé à 75 euros. Enfin, les dimanches et jours fériés, il sera de 100 euros par heure. 

L’indemnisation se fait directement par la structure organisatrice de la vaccination, le centre de santé, la MSP ou la CPTS par exemple. 

 

41 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…