L’efficacité du vaccin anti-Covid de Moderna en légère baisse, selon un essai américain | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

L’efficacité du vaccin anti-Covid de Moderna en légère baisse, selon un essai américain

Suite à un nouvel essai clinique, la firme de biotechnologie américaine Moderna a annoncé une efficacité de 90% de son vaccin. En décembre, le chiffre de 94,1% d’efficacité avait été mis en avant.

 

Un essai clinique de phase 3, conduit auprès de plus de 30 000 personnes aux Etats-Unis, prouverait que le vaccin de Moderna est efficace à 90% contre le Covid-19 et à 95% contre les formes graves de la maladie. C’est la firme de biotechnologie américaine qui l’a annoncé dans de nouveaux résultats publiés le mardi 13 avril.

L’efficacité est donc en légère baisse par rapport au précédent examen clinique, dont les résultats avaient été publiés dans la revue médicale New England Journal of Medicine en décembre. La revue faisait alors état de 94,1% d’efficacité. La firme américaine ne précise pas dans son communiqué si cette baisse est attribuable à l’émergence de nouveaux variants.

Elle fait toutefois savoir, par la voix de son patron Stéphane Bancel, que “les nouvelles données pré-cliniques sur les vaccins candidats spécifiques aux variants donnent confiance dans [sa] capacité à anticiper l’émergence de nouveaux variants”.

Moderna travaille en effet actuellement sur deux versions modifiées de son vaccin, spécifiques aux variants, dont les résultats sur des souris - pas encore évalués par des pairs - sont encourageants.

 

[avec AFP]

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…