Faut-il faire le test du coronavirus ? Bientôt une réponse de Google

16/03/2020 Par Sandy Bonin
Santé publique
Google  est en train de développer un site internet pour permettre à chaque Américain de déterminer si un test du coronavirus est nécessaire selon ses symptômes, et trouver l'endroit le plus proche pour le réaliser. 

 
"Google  aide à développer un site internet (...) pour déterminer si un test est justifié et faciliter le test dans un endroit pratique à proximité", a annoncé le président américain lors d'une conférence de presse. Ce site, sur lequel travaillent 1.700 ingénieurs, selon Donald Trump, couvrira les Etats-Unis "et une large partie du monde". 

"Notre objectif premier est d'arrêter la propagation du virus et d'aider tous les Américains touchés", a précisé le président, à qui il a été reproché d'avoir dans un premier temps minimisé la gravité de cette crise sanitaire mondiale. "Nous concevons un outil pour aider à trier les individus qui ont besoin d'un test du Covid-19", a confirmé la communication de Google sur Twitter. 

Verily, la division santé d'Alphabet (maison-mère de Google), est chargée de cette tâche. "Verily en est aux prémices du développement (du site) et a prévu de commencer par le tester dans la région de San Francisco, dans l'espoir de l'étendre plus largement ensuite", a précisé Google. 

"Vous pourrez aller sur ce site, entrer vos symptômes et il vous sera indiqué si un test est ou non nécessaire", avant d'être dirigé vers le lieu le plus proche pour faire un test, a-t-il expliqué. Mike Pence a encore ajouté que des entreprises mettront à disposition une partie de leur parking pour que les gens viennent et fassent un test depuis leur voiture. 
 

Retrouvez notre direct sur l'épidémie de coronavirus ici

Faut-il supprimer les ARS ?

Marie GILARDI

Marie GILARDI

Oui

Leur communication est opaque Ils ne comprennent rien au terrain Ils ont une logique comptable Ils ont et ont participé à la... Lire plus

4 débatteurs en ligne4 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
21
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
15
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Déontologie
"On m'a sali alors que je n'ai fait que rendre service" : un médecin retraité jugé pour avoir continué à...
10/03/2026
0
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2