Covid : le réquisitoire de l'ex-ministre Douste-Blazy contre le Gouvernement | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Covid : le réquisitoire de l'ex-ministre Douste-Blazy contre le Gouvernement

Dans un livre publié aux éditions de l’Archipel, l’ex-ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy revient sur la pandémie mondiale de Covid-19. L’infectiologue Didier Raoult est l’auteur de la préface.  

“Comment une administration peut-elle élaborer un plan aussi détaillé et l'oublier quinze ans plus tard ?” s’insurge Philippe Douste-Blazy. Comme beaucoup de médecins et de politiques, l’ancien ministre de la santé (1993- 1995 et 2004-2005) publie un livre sur la crise du Covid-19, disponible le 22 octobre aux éditions de l’Archipel et intitulé “Maladie française : Et dire que le gouvernement avait la solution sous la main…”. 

Il y fustige l’action du Gouvernement, qui a géré l’épidémie “dans la plus grande improvisation”, avec “un temps de retard permanent”. Philippe Douste-Blazy analyse également la gestion du dépistage à la lumière de ce qui a été pratiqué dans d’autres pays, tels que l’Allemagne ou la Corée du Sud.  

Enfin, il consacre un long chapitre à l’hydroxychloroquine et au “LancetGate” qui reste, à ses yeux, “l’un des plus grands scandales scientifiques”. Directement concerné par le sujet, c’est le Pr Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée qui signe la préface de l’ouvrage.  

 

36 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…