PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Combien touchera Marisol Touraine en tant qu'ancienne ministre ?

Contrairement aux idées reçues, les anciens ministres ne touchent pas un salaire à vie. Et ne conservent aucun avantage.

 

9940 euros brut. C'est ce qu'a perçu chaque mois, depuis sa nomination en 2012, Marisol Touraine. Et ce que percevra encore l'ancienne ministre durant les trois prochains mois, à moins de retrouver une activité rémunérée dans l'intervalle ou d'être élue députée de l'Indre-et-Loire le 19 juin prochain. Les conditions de rémunération des ministres ont été fixées par l'ordonnance du 17 novembre 1958, modifiée en 2013 : l'indemnité mensuelle s'élevait auparavant à 14 200 euros brut et elle était versée jusqu'à six mois après la cessation des fonctions.

Contrairement à une idée reçue, il n'y a pas de...

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…