Les médecins libéraux peuvent désormais récupérer les vaccins Pfizer non utilisés dans les centres | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Les médecins libéraux peuvent désormais récupérer les vaccins Pfizer non utilisés dans les centres

Les médecins généralistes réclamaient de pouvoir vacciner à leur cabinet avec le vaccin de Pfizer BioNTech. Ils pourront désormais avoir accès à quelques flacons non utilisés par les centres, mais ceux-ci ne sont pas disponibles dans l’immédiat à la commande.
 

Le ministère de la Santé l’annonçait le 22 juin, lors d’un point presse : “Ce qu’on va proposer pour les semaines à venir, c’est que les pharmaciens, les médecins, les professionnels de santé de ville, puissent aller récupérer des doses de Pfizer dans les centres de vaccination pour vacciner en hyper proximité”. C’est désormais effectif.

Dans un DGS-Urgent daté du 16 juillet, le ministère prévoit, “afin d’accroître la couverture vaccinale des Français durant l’été”, et de “faciliter” notamment celle des adolescents, que les flacons de vaccin Pfizer BioNTech non utilisés soient mis à la disposition de tous les professionnels libéraux habilités à commander sur le portail de télé-déclaration.

Cette mise à disposition de flacons est coordonnée au sein de chaque région par l’ARS. Les pharmacies volontaires peuvent “aussi se faire le relai des flacons non utilisés des centres de vaccination de proximité, en vue d’une dispensation des vaccins aux médecins, infirmiers ou sages-femmes qui le souhaitent”.

Les flacons de vaccin Pfizer/BioNTech ne “seront donc pas disponibles dans l’immédiat à la commande sur le portail de télé-déclaration, souligne le document, mais proposés par chaque centre volontaire, en partenariat avec son ARS et en fonction des stocks disponibles”.

8 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…