Vaccin anti-Covid : une pharmacie vante les bienfaits de l’homéopathie pour booster l’immunité | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Vaccin anti-Covid : une pharmacie vante les bienfaits de l’homéopathie pour booster l’immunité

Une photo partagée sur le groupe Facebook de l'UFML ce mardi 23 novembre expose les pratiques d’une pharmacie qui vante les mérites de l’homéopathie avant, pendant et après une injection de vaccin contre le Covid-19. Les réactions ne se sont pas fait attendre…

 

"Euh, on ne se moque pas un peu du monde ?" dénonce dans un post un membre du groupe public de l’Union française pour une médecine libre, accompagnant son propos d’une photographie d’une affiche prise sur la devanture d’une officine. Dessus, on peut clairement y lire les conseils d’une pharmacie, qui vante l’homéopathie dans le cadre d’une vaccination contre le Covid-19.

"La veille de la vaccination : 1 dose Silicea 15 CH pour améliorer la réponse immunitaire ; Le jour de la vaccination : 1 dose Apis Mellifica 30 CH pour limiter le risque de réaction allergique ; Après la vaccination : Gelsemium 15 CH 5gr 3x/j pour limiter les réactions générales (fièvre, fatigue, maux tête", peut-on lire sur l’affiche, avec une mention en bas "dans la limite des stocks disponibles".

Si certains membres du groupe se sont amusés de cette "recette miracle", d’autres se sont indignés de la démarche commerciale du pharmacien : "C'est dégradant pour la profession de pharmacien !" déplore par exemple un internaute, lui-même pharmacien. "Exercice illégal de la médecine", dénonce une autre professionnelle de santé. "Pauvres guignols", tranche un autre internaute, visiblement excédé.

 

53 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…