Agacé de ne pas être pris en charge, il fonce en voiture dans l'entrée des urgences
Agacé de ne pas être pris en charge, un homme a foncé avec sa voiture sur l'entrée des urgences de l'hôpital Carpentras (Vaucluse) entre le 9 et le 10 juillet. Il a été rapidement interpellé par les forces de l'ordre.
Il souhaitait exprimer son mécontentement. Dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 juillet, un homme a délibérément foncé en voiture dans les portes d'entrée des urgences de l'hôpital de Carpentras, dans le Vaucluse. Aucun blessé n'est à déplorer, rapporte le média Actu17.
Carpentras : Un homme fonce en voiture sur l'entrée des urgences de l'hôpital, mécontent de ne pas pouvoir être pris en chargehttps://t.co/F0LRvpbivP
— Actu17 (@Actu17) July 10, 2024
Pour justifier ce geste, l'homme explique avoir été agacé de ne pas être pris en charge au sein de l'hôpital. Il avait, en effet, été renvoyé vers un autre établissement de la région. Pour cause : les urgences générales de l'hôpital de Carpentras sont fermées la nuit, à partir de 18h et jusqu'à 8h30. Une situation qui dure depuis octobre 2023, faute de médecins, rappelle Actu17.
Après son geste, l'homme a été rapidement interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a depuis été ouverte, et confiée au commissariat de Carpentras.
[avec Actu17 et Midi Libre]
La sélection de la rédaction
Faut-il octroyer plus d'autonomie aux infirmières ?
Angélique Zecchi-Cabanes
Oui
Pourquoi pas? À partir du moment où elles ont la responsabilité totale de ce qu’elles font et que les médecins généralistes n’ont ... Lire plus