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À Strasbourg, l’hôpital cherche ses nouvelles infirmières sur TikTok

L’hôpital de Strasbourg peine à trouver de nouvelles infirmières. 150 postes sur 3.000 sont actuellement vacants. Alors le personnel a décidé de lancer une campagne de communication sur les réseaux sociaux et notamment sur Tiktok, grâce à de courtes vidéos.  

 

TikTok, Instagram, YouTube... C’est maintenant sur ces plateformes que l’hôpital public de Strasbourg veut recruter de nouvelles infirmières. Objectif : embaucher parmi les jeunes diplômées. En s’inspirant du format TikTok, deux courtes vidéos montrant des infirmières face caméra ont été postées d’abord sur ce réseau social puis partagées sur les autres plateformes.  

 

Les infirmières se sont prêtées au jeu en répondant à quelques questions. D’abord classiques, pour expliquer leur métier : “Tu fais quoi dans la vie ?” ; “C’est quoi ton plus grand kiff ?” Et puis des questions relatives à l’hôpital universitaire de Strasbourg :  “Un message à vos futures collègues ?” ; “Dans quelle équipe faut-il venir travailler ?” 

Pour Céline Dugast, directrice générale adjointe, il est important de s’adapter à leur cible de candidats. "Les us et coutumes des jeunes ont changé. Nous avons revu notre stratégie de communication. Nous allons tenter cette expérimentation, avec un message décalé dans la forme. Il faut montrer au public visé notre capacité à innover et surtout à nous différencier", a-t-elle expliqué à nos confrères de l'Alsace. 

[avec l'Alsace]

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