Les tests étaient de faux-positifs : 50 voyageurs chinois soupçonnés de former un cluster à l’aéroport de Roissy | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Les tests étaient de faux-positifs : 50 voyageurs chinois soupçonnés de former un cluster à l’aéroport de Roissy

Une cinquantaine de voyageurs chinois ont été soupçonnés de former un cluster à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. 32 d’entre eux étaient finalement des “faux positifs”.

C’est un cluster qui a fortement intrigué les autorités. D’après les informations d’Europe 1, une cinquantaine de voyageurs chinois en déplacement vers Shanghai ont été placés à l’isolement dimanche dernier. Tous munis d’un test PCR négatif avant leur embarquement, ces derniers ont été testés positifs après un second test pratiqué en zone de transit.

Fait étonnant : 17 passagers provenaient de Lima (Pérou) tandis que les autres venaient de Bogota (Colombie), Istanbul (Turquie), du Panama et de l’Île Maurice. N’ayant aucun autre lien que celui de leur destination, les 49 passagers ont été isolés dans un hôtel et ont à nouveau dû réaliser un test PCR, l’aéroport soupçonnant des faux positifs.

Et ce fut effectivement le cas. Sur les 49 personnes, 32 passagers étaient des "faux-positifs". Le cluster n'en était donc pas un, révèle Europe 1, puisque seules 4 personnes étaient bien porteuses du virus. 
 
[avec Europe 1]

 

5 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…