Au Portugal, des chercheurs élaborent un vaccin contre le Covid comestible | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Au Portugal, des chercheurs élaborent un vaccin contre le Covid comestible

Alors que l’Europe est devenue l’épicentre de la pandémie de Covid-19, et que les différents pays cherchent à augmenter leur immunité collective, un laboratoire portugais s’attache à mettre au point un vaccin comestible.

 

Pastéis de nata, croquettes de morue, et autres fruits de mer… Bientôt, vous pourrez manger une autre spécialité culinaire portugaise : le vaccin contre le Covid-19 ! Des chercheurs de l'Institut polytechnique de Porto (IPP) travaillent en effet à mettre au point un vaccin comestible, qui pourrait être ingéré sous forme de yaourt ou de jus de fruit.

"Nous nous sommes rendu compte qu'il y avait des molécules dans la nature qui stimulaient notre système immunitaire contre le Covid", a expliqué à euronews Ruben Fernandes, membre de l’équipe qui développe le produit, basé sur des plantes fruitières et des probiotiques génétiquement modifiés.

Les recherches – qui ont débuté il y a environ six mois – en sont au stade des tests in vitro. Les tests sur les animaux devraient démarrer prochainement. Mais le produit ne devrait pas être au point avant "six mois à un an" sous forme de yaourt, selon l’expert. Ce sera plus long pour le jus, car les plantes modifiées doivent pousser et porter des fruits avant qu’il puisse être extrait.

[avec theportugalnews et euronews]

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…