Les hôpitaux marseillais recrutent en urgence des infirmières pour leurs unités Covid

22/09/2021 Par Pauline Machard
Départs à la retraite, absentéisme, arrêts, suspensions en raison d’une non-vaccination... Pour pouvoir continuer à faire tourner ses unités Covid et ses services de réanimation, l’AP-HM lance un appel à candidatures.

  Des renforts infirmiers. Disponibles immédiatement. C’est ce que demande l’Assistance publique Hôpitaux de Marseille (AP-HM), qui a lancé un appel à candidatures sur le réseau social Twitter, promettant des contrats signés rapidement et une embauche immédiate. Elle recherche également des aides-soignants et des cadres de santé.

Les hôpitaux de la cité phocéenne, qui ont pourtant déjà recruté 300 soignants depuis le mois de juin, ont en effet cruellement besoin de personnel infirmier pour leurs unités Covid, ainsi que pour les services de réanimation. En cause : les lits de réanimation Covid qui exigent beaucoup de personnels, le départ à la retraite de certains soignants, un absentéisme fort mais aussi les arrêts de travail et la suspension de soignants non-vaccinés. A Marseille, une trentaine de professionnels de santé ont en effet été suspendus parce que non-vaccinés, relate France Info.   [Avec France info]

Faut-il supprimer les ARS ?

Valérie Briole

Valérie Briole

Non

Quel interlocuteur à la place ? Le préfet ? Il n’a pas connaissance des enjeux de santé publique ni des coûts réels des soins. Le... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
Après la leucémie de son fils, elle se lance dans des études de médecine : "J'ai voulu redonner ce qu’on m...
05/05/2026
2
Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
22
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2