Véran annonce 8 milliards d'euros supplémentaires pour l’hôpital | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Véran annonce 8 milliards d'euros supplémentaires pour l’hôpital

Le ministre de la Santé a annoncé une hausse inédite de 8 milliards d’euros pour 2021 pour les établissements de santé, portant leur Ondam à 92,9 milliards d’euros.  

A l’issue de discussions cette semaine sur la campagne tarifaire des hôpitaux, Olivier Véran a annoncé une nouvelle hausse inédite de 8 milliards d’euros pour l’année 2021. Selon le Figaro, cette augmentation de tarifs sera de 7,5% en moyenne pour les hôpitaux publics et privés, et de 6,4% pour les cliniques. Un rehaussement qui s’ajoute par ailleurs aux mesures déjà adoptées du Ségur de la Santé. Au total, l’Objectif national des dépenses d'Assurance maladie (Ondam) des établissements de santé sera donc de 92,9 milliards d’euros.  

Le quotidien précise que les tarifs de séjours progresseront jusqu’à 2022 de 0,2% a minima en médecine, chirurgie et obstétrique et de 1,5% en hospitalisation à domicile. Enfin, l’augmentation sera de 2% en soins de suite et réadaptation et de 2,2% en psychiatrie.  

Alors que la France lutte toujours contre le Covid, le ministre de la Santé a aussi annoncé le prolongement de la garantie de financement mise en place en 2020 pour toute l’année.  

[avec le Figaro] 

6 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…