Un médecin généraliste refuse de vacciner des adolescents contre le Covid-19 | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un médecin généraliste refuse de vacciner des adolescents contre le Covid-19

Une dizaine d’adolescents se sont vu refuser l’administration du vaccin par un médecin généraliste officiant dans un vaccibus qui faisait étape à Bléré (Indre-et-Loire). Une information confirmée par le maire de la commune.
 

Souhaitant vacciner leur fille de 13 ans contre le Covid-19, des parents tourangeaux ont souhaité profiter du passage du vaccibus à Bléré (Indre-et-Loire). Or le père, qui a amené sur place l’adolescente qui n’avait pas de contre-indications à la vaccination, s’est vu opposer un refus de la part du médecin généraliste qui pilotait le centre, raconte France Bleu.

C’est la mère qui relate l’histoire au micro de la radio locale : “le médecin a refusé de la vacciner au prétexte qu’elle avait moins de 16 ans. Il trouvait que les études pour les moins de 16 ans n’étaient pas bien faites et a dit que plus tard on le remercierait”. Toujours selon la mère, qui rapporte les propos d’un pompier sur place, le médecin aurait déjà refusé le vaccin à des adolescents le matin.

Des refus confirmés à France Bleu par le maire de la commune, qui juge la situation “regrettable”. Une “petite dizaine” ont été recensés selon lui. Interrogé par la radio, le vice-président de l’Ordre départemental d’Indre-et-Loire, Christophe Géniès, a réagi : “ça m’interpelle [...] s’il n’y a pas d’arguments probants, c’est contraire aux données prouvées de la science et c’est contraire à la déontologie médicale”, a-t-il fait savoir, entrouvrant la possibilité d’une procédure ordinale.

 

[Avec France Bleu]

70 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…