Généraliste accusé d'euthanasie : "J'ai repris le boulot, je suis accompagné par la joie des patients" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Généraliste accusé d'euthanasie : "J'ai repris le boulot, je suis accompagné par la joie des patients"

Accusé d'euthanasie pour avoir prescrit du midazolam à des patients en fin de vie, le Dr Jean Méheut a été interdit d'exercer pendant trois mois. Il a repris son activité vendredi 6 mars et il est déjà assailli de patients.
 

Mis en examen en novembre 2019 pour avoir prescrit et administré du midazolam a des patients en fin de vie, le Dr Méheut a été autorisé par la Cour d'appel de Rouen à reprendre son activité. C'est ce qu'il a fait à 7h du matin le vendredi 6 mars. Et dès sa reprise, les patients ont répondu présent.

"J'ai beaucoup de boulot, d'autant que je n'ai plus mon infirmière pour laquelle j'ai dû signer une rupture conventionnelle. Heureusement le rythme revient très vite. Je suis accompagnée par la joie des patients de me voir revenir", témoigne le pratcicien installé à Angerville-la-Martel dans le pays de Caux.

 

 

Du paté de sanglier

Depuis son retour le médecin est couvert de cadeaux par ses patients. "J'ai reçu un gigot, des fleurs, du chocolat, du miel et de du paté de sanglier", énumère le généraliste comblé en éclatant de rire. "Il y a tellement de boulot que je me demande comment les gens ont fait pendant ces trois derniers mois", ajoute le Dr Méheut qui, depuis sa reprise, examine environ 40 patients par jour, de 7h à 21h30.

Le ministère de la Santé a annoncé le 10 février dernier rendre le midazolam disponible d'ici quatre mois dans les pharmacies de ville, à destination des médecins généralistes. C'est ce qu'avait préconisé un peu plus tôt la Haute Autorité de santé (HAS).

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…