"Un échec se traduirait par une situation de chaos" : la CSMF attend de nouvelles propositions de la Cnam sur la convention
"Un échec se traduirait inéluctablement par une situation de chaos et un profond bouleversement de notre système de santé dont les Français et leurs médecins seraient à l'évidence les victimes", écrit le Dr Franck Devulder, président de la CSMF dans un communiqué diffusé mardi 12 mars.
Le syndicat appelle le directeur de la Cnam a revoir sa "copie" afin d'élaborer une "convention médicale qui redonne du sens à la médecine libérale". "Aujourd'hui, nous en sommes loin", prévient Franck Devulder, à deux jours de la prochaines séance multilatérale de négociations entre syndicats représentatifs et Assurance maladie. "Le calendrier d'application des mesures proposées, d'une part, et une meilleure prise en compte de la médecine spécialisée d'autre part, doivent faire partie des propositions de la Cnam", insiste-t-il.
La CSMF rappelle que "la médecine libérale assure seule 80% des consultations et 60 à 80% de l'activité médico-technique et chirurgicale" et "en appelle au sens de la responsabilité de la Cnam et du ministère de la Santé".
La sélection de la rédaction
Les soirées d'intégration en médecine sont-elles problématiques?
Naïma Patron
Non
Cela a évolué. Mon fils vient de faire son weekend d'intégration il y a une semaine à peine. J'appréhendais car il ne boit jamais ... Lire plus