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Quand des patients vous dézinguent sur Internet : les bons tuyaux de l'Ordre

Hôtels, restaurants, taxis et même médecins… Plus rien n'échappe aux avis des consommateurs sur Internet. Face à cette brutale hausse de commentaires, pas toujours positifs, laissés par les patients, le Conseil national de l'Ordre publie une fiche pratique pour aider les médecins à gérer leur e-réputation, voire à demander la suppression d'avis inappropriés sur Google. Le Dr Jacques Lucas, vice-président du CNOM, délégué général au numérique nous éclaire sur le sujet.

 

La note de l'Ordre est à consulter ici

 

Egora.fr : Qu'est-ce que l'e-réputation ?

Dr Jacques Lucas : La e-réputation est tout ce qui va concerner un médecin dans les espaces numériques et sur Google. Nous conseillons aux médecins d'aller regarder ce qui se dit sur eux en tapant leur nom dans le moteur de recherche. La réputation numérique d'un médecin peut exister alors que lui-même ne produirait rien sur Internet. L'exemple le plus typique est...

 

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Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…