Harvard

Trafic de restes humains : l'ex-chef de la morgue de l'école de médecine d'Harvard plaide coupable

L'ancien responsable de la morgue de la faculté de médecine de l'université d'Harvard, aux Etats-Unis, a plaidé coupable de trafic d'organes et de restes humains. Il risque jusqu'à dix ans de prison et plus de 200 000 euros d'amende. 

27/05/2025 Par Chloé Subileau
International
Harvard

Il a plaidé coupable. L'ancien directeur de la morgue de la faculté de médecine d'Harvard, aux Etats-Unis, Cédric Lodge, a avoué avoir participé à un trafic d'organes et de restes humains. Il a, en effet, reconnu avoir volé des parties du corps de cadavres puis de les avoir vendues, indiquent nos confrères de BFMTV, citant plusieurs médias américains. 

Entre 2018 et 2020, l'ancien responsable de la morgue de l'école de médecine de la prestigieuse université américaine a "retiré des restes humains y compris des organes, des cerveaux, de la peau, des mains, des visages, des têtes disséquées et d'autres parties de cadavres, donnés après qu'ils aient été utilisés à des fins de recherche et d'enseignement, mais avant qu'ils [ne] puissent être éliminés", selon le tribunal de Pennsylvanie. 

Cédric Lodge transportait ensuite ces parties de corps chez lui et les vendait à des particuliers, avec l'aide de sa femme, qui a aussi plaidé coupable. Au total, le couple aurait récolté plusieurs dizaines de milliers de dollars. 

Licencié en mai 2023 de l'université d'Harvard, Cédric Lodge encourt jusqu'à dix ans de prison et une amende de 250 000 dollars, soit environ 220 000 euros.

[avec BFMTV

Arrêt maladie : la possibilité de solliciter un deuxième avis auprès d'un confrère spécialiste est-elle une bonne idée ?

Blue GYN

Blue GYN

Non

⚖️ On remarque que pour ceux qui répondent soit OUI soit NON, l'argumentaire est à peu près superposable, le seul spécialiste inco... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
21
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
15
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Déontologie
"On m'a sali alors que je n'ai fait que rendre service" : un médecin retraité jugé pour avoir continué à...
10/03/2026
0
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2