
Trafic de restes humains : l'ex-chef de la morgue de l'école de médecine d'Harvard plaide coupable
L'ancien responsable de la morgue de la faculté de médecine de l'université d'Harvard, aux Etats-Unis, a plaidé coupable de trafic d'organes et de restes humains. Il risque jusqu'à dix ans de prison et plus de 200 000 euros d'amende.

Il a plaidé coupable. L'ancien directeur de la morgue de la faculté de médecine d'Harvard, aux Etats-Unis, Cédric Lodge, a avoué avoir participé à un trafic d'organes et de restes humains. Il a, en effet, reconnu avoir volé des parties du corps de cadavres puis de les avoir vendues, indiquent nos confrères de BFMTV, citant plusieurs médias américains.
Entre 2018 et 2020, l'ancien responsable de la morgue de l'école de médecine de la prestigieuse université américaine a "retiré des restes humains y compris des organes, des cerveaux, de la peau, des mains, des visages, des têtes disséquées et d'autres parties de cadavres, donnés après qu'ils aient été utilisés à des fins de recherche et d'enseignement, mais avant qu'ils [ne] puissent être éliminés", selon le tribunal de Pennsylvanie.
Dépenses de santé : faut-il responsabiliser davantage les patients?

Francois Cordier
Oui
Il ne sera question de responsabilité de l'usager d'un système de prestation quel qu'il soit, que le jour où on sortira de l'envel... Lire plus
Cédric Lodge transportait ensuite ces parties de corps chez lui et les vendait à des particuliers, avec l'aide de sa femme, qui a aussi plaidé coupable. Au total, le couple aurait récolté plusieurs dizaines de milliers de dollars.
Licencié en mai 2023 de l'université d'Harvard, Cédric Lodge encourt jusqu'à dix ans de prison et une amende de 250 000 dollars, soit environ 220 000 euros.
[avec BFMTV]
La sélection de la rédaction