Origami, sushi, insecte… Les incroyables épreuves pour être chirurgien au Japon
02/05/2016
Par
Aline Brillu
Au Japon on teste la dextérité des futurs chirurgiens avec des tests pour le moins originaux. Outre les traditionnels examens, un hôpital japonais a ajouté quelques tests surprenants qu’il faut réussir pour obtenir son diplôme de chirurgien. Pour mettre à rude épreuve la dextérité et la concentration des étudiants en chirurgie, on leur fait passer trois tests particuliers : réaliser un origami de maximum 5 millimètres, reconstituer un insecte et préparer un sushi avec un seul grain de riz. Le tout, bien sûr, dans un laps de temps limité. [Avec Sudinfo.be]
La sélection de la rédaction
Faut-il restreindre les conditions d'accès au secteur 2?
Herve Koskas
Non
Nous restons dans le gre à grè. L information doit etre claire: pas de surprise ; pas de dessous de table; c'est le but du S2 !. ... Lire plus