Comment Buzyn veut redonner envie aux jeunes de faire de la médecine générale [VIDEO]

16/10/2017 Par Sandy Bonin & Fanny Napolier

Lors de l'interview accordée à Egora.fr sur le thème des déserts médicaux, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a développé les idées du gouvernement pour redonner envie aux jeunes d'exercer la médecine générale. La formation de médecine générale va notamment être renforcée.

En plus du renforcement de la filière universitaire de médecine générale, Agnès Buzyn a annoncé la création de postes de praticiens attachés mixtes entre l'hôpital et la ville. "Nous allons favoriser la découverte de cette spécialité par des stages d'externes en médecine libérale et dans les zones sous-dotées. Nous faciliterons la formation des jeunes au sein de ces territoires dans un cabinet médical ou des maisons de santé pluriprofessionnelles avec des médecins généralistes qui seront maîtres de stage", a indiqué la ministre. Agnès Buzyn compte également renforcer "la recherche en médecine générale".   Agnès Buzyn : "Nous allons faciliter la découverte de la médecine générale" from Global Media Sante on Vimeo.

Dépenses de santé : faut-il responsabiliser davantage les patients?

Christian  Syssau

Christian Syssau

Non

Il faut responsabiliser tous les acteurs : bien sûr prendre conscience du coût des prescriptions par rapport à leur utilité , po... Lire plus

11 débatteurs en ligne11 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Internat
[PODCAST] Quatrième année de MG, loi Garot... Les combats des internes en médecine
04/07/2025
0
Santé publique
Expérimentation des rendez-vous de prévention : "Nous sommes convaincus de l'intérêt des CPTS"
31/01/2024
6
"Qui va emmener mes enfants à l’école ?" : quand la lutte contre les déserts médicaux ignore les femmes...
05/06/2025
33