"Touche à mes gosses et je t'ouvre en deux" : un cancérologue menacé de mort après avoir recommandé la vaccination des enfants

23/11/2021 Par Marion Jort
Violence
Un cancérologue azuréen a été menacé de mort après avoir posté un message sur ses réseaux sociaux, dans lequel il se positionne en faveur de la vaccination des enfants de 5 à 11 ans. Il a porté plainte.  

“Touche à mes gosses et je t’ouvre en deux gros lard” : ce message, publié sur Twitter, a été la goutte de trop pour le Dr Jérôme Barrière, cancérologue à Cagnes-Sur-Mer (Alpes-Maritimes).  

Le 19 novembre dernier, le médecin interpelle le ministre de la Santé sur le réseau social, en lui demandant de ne pas oublier la vaccination des 5-11 ans dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid. 

Loin de s’imaginer que son tweet allait faire polémique, le médecin reçoit très vite une grande quantité d'insultes de menaces de la part d’utilisateurs de Twitter : “Et pour ceux qui veulent maximiser leurs chances de rester en vie, un conseil, n’allez pas voir ce médecin”, “la guillotine est restée trop longtemps au Fort d’Ecouen dans le Val d’Oise”, “J’espère pour vous qu’aucun papa de victime ne vous reconnaîtra dans la rue”, “petite pute des laboratoires qui veut ses chèques… Viens piquer mes gosses tu seras bien reçu”... Et les messages sont nombreux. Loin d’être intimidé, le médecin a décidé de publier certaines de ces insultes en prévenant qu’il lui en faudrait plus pour se faire taire.   

Mais les insultes ne se sont pas calmées. Jusqu’à ce qu’un internaute surnommé “roublard” lui écrive ce message : “Touche à mes gosses et je t’ouvre en deux gros lard”. “J’avoue que celui-là il est costaud… Si j’avais du temps j’irais tout de même faire un dépôt de plainte mais cela servirait-il à quelque chose ?” interroge, en réaction, le Dr Barrière.  

Après avoir pris conseil, il a donc décidé d’effectuer un dépôt de plainte à la gendarmerie.  

Vignette
Vignette

La consultation longue à 60 euros pour les patients de plus de 80 ans et/ou handicapés est-elle une bonne mesure ?

A Rem

A Rem

Non

Une fois par an en sortie d’hospitalisation ou critère strict. Il n’y a ici aucune revalorisation réelle au vu des cotations exist... Lire plus

0 commentaire
2 débatteurs en ligne2 en ligne





La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
35
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9