Un détenu tente de crever les yeux d'un psychiatre | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un détenu tente de crever les yeux d'un psychiatre

Un détenu tente de crever les yeux d'un psychiatre
Un psychiatre du centre pénitentiaire des Baumettes à Marseille a été violemment agressé par un détenu qui a tenté de lui crever les yeux et de l'étrangler.

Les faits datent du 15 janvier dernier. Un détenu de 36 ans condamné pour des vols, violences aggravées et suivi pour radicalisation devait se rendre en consultation chez le psychiatre. Les agents qui l'accompagnaient devaient être équipés de casques et boucliers. Le prisonnier était menotté lors de son déplacement.

A la demande du médecin, le détenu s'est vu retirer ses menottes pendant la consultation. Mais il s’est brutalement levé et s’est jeté sur le psychiatre. Il a tenté de lui enfoncer ses pouces dans les yeux avant de l’étrangler en criant "Allah Akbar".

Évacuée vers les urgences de l’hôpital la victime présente un hématome sur un œil et des problèmes de vision.

[Avec actupenit.com]

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…