Des étudiants en médecine nus pour la bonne cause

18/01/2023 Par Sandy Bonin
Insolite
Si les Dieux du stade sont à la retraite, les Dieux de la médecine ont repris le flambeau. Les carabins de la faculté de médecine de Loos dans le Nord ont ainsi posé nus pour un calendrier dont les profits iront au Sidaction. 

 

Une cinquantaine d'étudiants en médecine de la faculté de médecine de Loos, dans le Nord, ont posé nus pour un calendrier baptisé "Les Dieux de la médecine". L’initiative de l’opération revient à l’Association corporative des étudiants en médecine de Lille (Corpo médecine Lille État, Université publique de Lille). 

Selon Marie, une des organisatrices de la production et de la vente des calendriers, "ils partent bien, on pense tout vendre. Il y a une euphorie autour des calendriers. Les camarades veulent voir leurs amis qui ont posé dedans. Mais tout le monde reste dans le respect. Il n’y a pas de moqueries, on reste dans la bienveillance".  

Les carabins ont posé dans des décors, justement, qui figurent parmi les plus beaux sites de Lille comme plusieurs musées lillois. Des professeurs se sont pris au jeu et ont aussi posé mais habillés. 

Les 400 exemplaires imprimés sont vendus au prix de 5 euros. Une fois les frais de production déduits, environ 1400 euros de dons devraient être versés au Sidaction. 

 

[Avec lavoixdunord.fr

Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?

Fabien BRAY

Fabien BRAY

Non

Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus

5 débatteurs en ligne5 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Déserts médicaux
"J'ai à peu près la même aisance financière mais je travaille moins" : avec ses centres de santé, l'Occitanie...
17/12/2025
20
Podcast Médecine légale
Un homme meurt en sortant les poubelles : le légiste Philippe Boxho revient sur cette histoire "complètement...
23/09/2025
0
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
3
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Infectiologie
Ces maladies insoupçonnées qui ont contribué à causer la perte de la Grande armée de Napoléon
21/11/2025
0
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2