Des étudiants en médecine nus pour la bonne cause

18/01/2023 Par Sandy Bonin
Insolite
Si les Dieux du stade sont à la retraite, les Dieux de la médecine ont repris le flambeau. Les carabins de la faculté de médecine de Loos dans le Nord ont ainsi posé nus pour un calendrier dont les profits iront au Sidaction. 

 

Une cinquantaine d'étudiants en médecine de la faculté de médecine de Loos, dans le Nord, ont posé nus pour un calendrier baptisé "Les Dieux de la médecine". L’initiative de l’opération revient à l’Association corporative des étudiants en médecine de Lille (Corpo médecine Lille État, Université publique de Lille). 

Selon Marie, une des organisatrices de la production et de la vente des calendriers, "ils partent bien, on pense tout vendre. Il y a une euphorie autour des calendriers. Les camarades veulent voir leurs amis qui ont posé dedans. Mais tout le monde reste dans le respect. Il n’y a pas de moqueries, on reste dans la bienveillance".  

Les carabins ont posé dans des décors, justement, qui figurent parmi les plus beaux sites de Lille comme plusieurs musées lillois. Des professeurs se sont pris au jeu et ont aussi posé mais habillés. 

Les 400 exemplaires imprimés sont vendus au prix de 5 euros. Une fois les frais de production déduits, environ 1400 euros de dons devraient être versés au Sidaction. 

 

[Avec lavoixdunord.fr

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Blue GYN

Blue GYN

Oui

Tout dépend comment on pose la question. - Tout travail mérite salaire et il faut arrêter de râler sur tout et en permanence, (Arr... Lire plus

5 débatteurs en ligne5 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2