"Les dieux de l'Ehpad", des seniors posent pour un calendrier dénudé | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Les dieux de l'Ehpad", des seniors posent pour un calendrier dénudé

En Picardie, des pensionnaires d'une maison de retraite de Péronne ont posé dénudés dans un calendrier baptisé "Les dieux de l'Ehpad". Imprimé dans un premier temps à 100 exemplaires, l'argent récolté permettra de participer au financement d’un séjour thérapeutique au bord de la mer.

 

"Mon fils Olivier est très content et fier du résultat, et il a même dit que c’était extraordinaire", a confié au Courrier Picard Serge Ledoux pensionnaire de 85 ans qui pose torse nu.

"Tout est parti d’un projet initié par notre directeur régional, témoigne Agathe Thuez, la directrice de l’établissement péronnais dans le quotidien régional. L’objectif est de magnifier les corps marqués par le temps, et de montrer leur beauté. Nos résidents ont accepté de jouer le jeu".

Imprimées en noir et blanc, les photos étaient parfois dénudées. Une bretelle de soutien-gorge qui tombe sous une épaule nue, un bas qui apparaît sur des jambes croisées, un homme qui se rase, torse nu, devant un miroir...

Evidemment rien n'a été imposé aux résidents. Ceux qui avaient toute leur tête ont pu décider. Quant aux autres "la décision de la famille a été respectée", poursuit Agathe Thuez.

 

[Avec lecourrierpicard.fr]

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…