Contrôle de l’aptitude à la conduite | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Contrôle de l’aptitude à la conduite

Nombreuses sont les situations contraignant les conducteurs à une obligation de visite médicale permettant d’évaluer leur aptitude à la conduite. Il en va ainsi des chauffeurs professionnels mais aussi de certains usagers de la route atteints par des pathologies pouvant impacter leur vigilance (syndrome des apnées du sommeil par exemple) ou d’auteurs de certaines infractions au code de la route. Cette visite médicale est réalisée par un médecin agréé auprès de la préfecture.

Et si vous deveniez médecin agréé pour le contrôle de l’aptitude à la conduite ? Pour cela, une formation dispensée par l’ACMF, d’une durée totale de 9h, est programmée les 26 et 27 novembre à Paris. Les frais d’inscription sont de 485€, ils peuvent, sous certaines conditions, être pris en charge par le FAF-PM.

Pour vous inscrire, envoyez un mail à permicomed@acmf.fr

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…