Un premier masque chirurgical bientôt remboursé par la Sécu | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un premier masque chirurgical bientôt remboursé par la Sécu

La Haute Autorité de Santé vient de donner son feu vert au remboursement d’un masque chirurgical pour les patients atteints de Covid-19.

Un premier masque chirurgical sera bientôt remboursé pour les patients atteints de Covid et les patients à haut risque “de développer une forme grave d’infection” à Covid. La commission d'évaluation des dispositifs médicaux de la Haute autorité de Santé (HAS) vient de donner son feu vert à cette mesure, demandée depuis plusieurs semaines par les députés.  

Il s’agit du masque chirurgical Assanis, produit par le laboratoire Majorelle. Son tarif n’est pas encore fixé mais l’Assurance maladie a confirmé qu’il serait le premier à être inscrit sur la “liste des produits et des prestations remboursables”. 

 

 

Depuis le 2 mai et leur vente libre dans les commerces, le prix des masques chirurgicaux est encadré et ne peut dépasser 95 centimes l’unité. Désormais, le laboratoire Majorelle est en négociation avec le Comité économique des produits de santé (CEPS), afin d’obtenir un prix de vente de ce masque. 

[avec Le Parisien]

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…