Au comptoir, une pharmacie fait la promo d'un "vaccin antigrippe homéopathique" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Au comptoir, une pharmacie fait la promo d'un "vaccin antigrippe homéopathique"

A l'heure où la défiance des Français grandit vis-à-vis de la vaccination, des "vaccins" homéopathiques sont promus par des pharmacies.

"Suis passée à la pharmacie chercher mon vaccin antigrippe. Sur tous les comptoirs y'a ça", déplorait ce samedi une généraliste sur Twitter, qui poste une photo d'une affichette faisant la promotion d'un "vaccin" antigrippe homéopathique. Le produit est vendu à 12 euros 60.

 

Déjà l'année dernière, l'ANSM avait dû faire un "point d'information" pour rappeler qu'aucun médicament homéopathique ne pouvait être considéré comme un vaccin contre la grippe. "Ces médicaments homéopathiques ne peuvent se prévaloir de la désignation "vaccins homéopathiques". Leur utilisation à la place du vaccin anti-grippal constitue une perte de chance". L'ANSM rappelait aussi que "les médicaments homéopathiques autorisés dans les indications de prévention et de traitement de l'état grippal ne peuvent être présentés en accès libre dans les pharmacies". 

Constatant la promotion de...

16 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…