La Carmf suspend les cotisations pour les médecins remplaçants qui cumulent retraite et activité libérale | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

La Carmf suspend les cotisations pour les médecins remplaçants qui cumulent retraite et activité libérale

Grâce à un accord avec le ministre de la Santé et le secrétaire d’Etat chargé des retraites, la Carmf a été autorisée à ne pas procéder au recouvrement des cotisations pour les médecins effectuant volontairement des remplacements en cumul emploi-retraite.  

 

Cette mesure sera valable jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire, pour favoriser “la mobilisation de tous les professionnels de santé disponibles face à la propagation du virus”, explique ainsi la Caisse autonome de retraite des médecins de France dans un communiqué.  

Pour bénéficier de cette mesure pendant la période, les médecins concernés qui ne sont pas affiliés à la Carmf dans le cadre de leur cumul emploi/retraite concernant une activité libérale ou les médecins bénéficiaires d’une dispense d’affiliation, n’ont pas de démarche particulière à effectuer. Ils doivent simplement retourner l’imprimé de déclaration d’activité qui leur a été envoyé en mentionnant leur activité de remplaçant.  

Dans le cas des médecins déjà affiliés à la Carmf, toujours dans le cadre de leur cumul emploi-retraite, il faudra qu’il se déclarent sur leur compte en ligne à partir du 15 avril, date d’ouverture du service.  

 

 

5 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…