Véran accusé de faire "mourir des patients en réanimation" : le ministre réplique | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Véran accusé de faire "mourir des patients en réanimation" : le ministre réplique

Lors du débat sur la prorogation de l’état d’urgence sanitaire, samedi 24 octobre, au palais Bourbon, la députée et psychiatre Martine Wonner (Libertés et Territoires) a attaqué le ministre de la Santé, affirmant qu’Olivier Véran souhaitait “faire mourir des personnes en réanimation”.
 

L’ambiance était pour le moins électrique ce samedi 24 octobre à l’Assemblée nationale, lors des débats sur la prorogation de l’état d’urgence sanitaire. En cause, l’attaque de la députée Martine Wonner (Libertés et Territoires) contre le ministre de la Santé. La parlementaire et psychiatre, qui portait une demi-visière, a affirmé qu’Olivier Véran souhaitait “faire mourir des personnes en réanimation”.

“Vous nous dites tout à l’heure en introduction ‘300 personnes en réanimation hier, 300 personnes intubées et ventilées. Vous souhaitez donc faire mourir ces personnes en réanimation, a lancé celle qui a été exclue le 6 mai dernier du groupe parlementaire de la majorité après avoir voté contre le plan de déconfinement. On sait qu’en réanimation, nous n’intubons pas plus que 20 à 30% des personnes. Donc Monsieur le ministre, peut-être révisez ce que vous nous dites, parce que c’est extrêmement grave ce que vous dites devant la représentation nationale.”
 

 

Ce discours accusateur a provoqué de vives réactions au sein de l’Assemblée, notamment la colère de nombreux députés et, bien sûr, celle du ministre de la Santé. Celui-ci n’a pas attendu pour répondre à la députée, qui continue par ailleurs à comparer le Covid-19 à “une énorme grippe”. “Vous avez dit des choses d’une gravité que je considère totale”, a répondu le ministre qui indique qu’il n’a pas pour habitude de lui répondre.

“Quand vous considérez que ce n’est rien d’autre qu’une grosse grippe qui ne fait finalement que...

21 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…