Image générée par IA

Image générée par IA

Du café empoisonné ? Quatre agents d'un hôpital victimes d'un malaise

Quatre agents des urgences du CH de Bayeux (Calvados) ont été victimes d'un malaise, mercredi 19 juin, durant leur pause. La piste d'un empoisonnement de leur café est envisagée. Une plainte a été déposée.

21/06/2024 Par Chloé Subileau
Image générée par IA

Image générée par IA

Des médicaments glissés dans leur café ? C'est la mésaventure qui serait arrivée à quatre employés du centre hospitalier Aunay-Bayeux, dans le Calvados. Mercredi 19 juin, en fin de matinée, des agents de l'établissement qui prenaient une pause dans une salle du service des urgences de l'établissement ont été pris d'un malaise, rapporte Ouest-France. "Ils se sont retrouvés dans un état de somnolence", a expliqué l'un de leur collègue.

La principale raison évoquée pour expliquer cet état : un empoisonnement. "Le seul élément qui lie [ces quatre agents, NDLR], c’est d’avoir pris un café, qui avait été fait préalablement dans la cafetière de la salle de pause", a indiqué le directeur du CH, Vincent Mangot à nos confrères, précisant qu'une plainte a été déposée : "Le lien a été fait immédiatement avec les autorités."

Le 6 juin dernier, des médicaments avaient été volés dans un véhicule du Smur. Pour l'heure, rien ne permet d'établir un lien entre ce vol et les malaises dont ont été victimes les agents du CH. "C’est l’enquête qui déterminera" un éventuel "lien direct", a précisé le directeur de l'établissement.

Surveillés, les quatre employés vont "bien", d'après un représentant du personnel.

[avec Ouest-France]

Les oraux ont-ils leur place dans les examens de médecine ?

Suzanne 42

Suzanne 42

Non

Les oraux CLASSANTS n'ont pas leur place à mon avis car, si imparfaites que puissent être les épreuves écrites, celles-ci demeuren... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Histoire
De jeune médecin inconnu à bourreau… Un historien retrace le parcours de Mengele, "l'Ange de la mort"
07/05/2026
0
Témoignage
Après la leucémie de son fils, elle se lance dans des études de médecine : "J'ai voulu redonner ce qu’on m...
05/05/2026
3
Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
22
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2