Suicide d’un médecin chef de service au CHU de Poitiers | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Suicide d’un médecin chef de service au CHU de Poitiers

Le Pr Louis-Etienne Gayet, chef du service orthopédie traumatologie du CHU de Poitiers, est décédé jeudi 8 octobre. Le procureur de la République a confirmé qu’il s’agissait d’un suicide.  

 

Âgé de 61 ans, le professeur Louis-Etienne Gayet, chef du service orthopédie traumatologie du CHU de Poitiers, a succombé à ses blessures après une chute depuis une passerelle, jeudi 8 octobre. Selon le procureur de la République de la ville, il s’agit d’un suicide.  

La Nouvelle République révèle que cet homme, en poste pendant vingt ans au CHU de Poitiers, était parti le 1er septembre dernier pour le CHU de Martinique. “Des sources hospitalières et policières assurent que le professeur voulait revenir et retrouver son poste, mécontent des conditions de travail rencontrées”, indique encore le journal.  

Son retour était prévu en France pour le 1er novembre prochain, mais sans son titre de chef de service puisque la fonction avait été, entre temps, attribuée à un autre médecin. Le praticien aurait par ailleurs dû diviser son temps entre le CHU de Poitiers et le site de Montmorillon.

Très connu à Poitiers, le Pr Gayet avait effectué son internat au sein de cet hôpital dès 1983. Praticien hospitalier à partir de 1991, il avait été nommé Professeur des universités en 2003 et a enfin pris la tête de son service en 2004. Il était également reconnu depuis 2010 pour une opération sur une femelle gorille de la Vallée des Singes, victime d’une fracture du fémur.  

“Le professeur Louis-Etienne Gayet était un professionnel disponible et attentionné, reconnu et apprécié de tous. Compétent, rigoureux dans son travail au profit des patients, il avait toujours un mot gentil pour chacun avec le soin de toujours faire au mieux”, a fait savoir le CHU de Poitiers dans un communiqué adressé aux soignants de l’hôpital et à la famille du défunt praticien.  

[avec la Nouvelle République

11 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…