Des blouses en lambeaux distribuées à l’hôpital de la Timone à Marseille | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Des blouses en lambeaux distribuées à l’hôpital de la Timone à Marseille

Alors que tous les soignants de France dénoncent une pénurie d'équipements de protection, des blouses en lambeaux et trouées ont été distribuées à l’hôpital de la Timone de Marseille. 
 

“On va essayer de se préparer pour les chambres Covid et c’est la dèche. Les Américains n’en ont pas voulu sur le tarmac”, plaisante mi-figue-mi-raisin une soignante qui tente d’enfiler une surblouse fraîchement livrée à l’hôpital de la Timone. Problème : cette blouse est complètement trouée, voire se déchire quand la soignante tente de la passer.

“Et voilà, des nouvelles blouses… qui se… déchirent ! Normal”, plaisante une autre soignante dans une vidéo, surblouse sur le dos avec des gros trous au niveau des bras. “Et là, je vais prélever du Covid”, ironise-t-elle avant de préciser qu’elle a déjà ouvert trois cartons, sans en trouver une potable. 

 

 

 

 

Face à la polémique et ces images devenues virales, l’AP-HM a tenu à réagir dans un communiqué, invoquant un “problème d’humidité”. “A ce stade, il apparaît que les conditions de stockage de ces blouses (lieu humide) seraient la raison de cet état. Mais il est trop tôt pour déterminer le point d’origine de cette détérioration”, souligne la direction. 

En tout, 300 blouses ont été identifiées comme “défectueuses” sur une livraison de plus de 20.000 pièces. La direction de l’AP-HM assure qu’aucune de ces surblouses n’est utilisée pour soigner des patients. 

 

[avec La VDN

16 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…