Un médecin et 3 infirmières agressés par une patiente aux urgences de Creil | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un médecin et 3 infirmières agressés par une patiente aux urgences de Creil

Dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 février, quatre soignants de l'hôpital de Creil, dans l'Oise, ont été violemment agressés par une femme alcoolisée hospitalisée aux urgences.

 

Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 février. Quatre soignants de l'hôpital de Creil (Oise), 3 infirmières et un médecin, ont été violemment agressés par une patiente hospitalisée dans le service des urgences. "Cette femme était fortement alcoolisée, elle se trouvait sur un brancard et était surveillée car il y avait une crainte de coma éthylique", rapporte un membre du personnel au Parisien.

Brusquement, la patiente est devenue incontrôlable et a attaqué les soignants. "Elle s’en est pris avec une extrême violence au personnel présent dans la pièce : insultes, bousculade, coups portés au visage, cheveux arrachés, étranglement, crachats", rapporte la page "Les blouses blanches des urgences de Creil" dans un post Facebook.

Une infirmière s'est alors interposée "pour protéger ses deux collègues avant l'intervention du service de sécurité", souligne la direction de l'hôpital. La patiente a finalement été maîtrisée et les services de police sont intervenus. 

Une infirmière, qui a déposé plainte, est actuellement en arrêt de travail avec une incapacité temporaire de travail de 7 jours pour "choc psychologiques et blessures". Une autre en accident de travail avec soins. "Il est intolérable que le personnel soignant se fasse agresser physiquement ou verbalement dans le cadre de ses missions", dénonce la page.

Le personnel "tout entier" se déclare "extrêmement choqué", alors que les conditions de travail dans l'établissement se sont déjà particulièrement dégradées. Le service des urgences est par ailleurs dépourvu d'un responsable à sa tête depuis la démission du Dr Loïc Pen. Selon le Parisien, une douzaine de médecins ont quitté l'hôpital de Creil en 18 mois. 

 

[avec France 3 et Le Parisien]

10 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…